Notions de base du langage HTML5

Éléments, balises et attributs:

  • L’éléments: définissent des objets dans notre page web. Le langage HTML5 dispose différents types d’élément donc nous allons cités les plus usuels.

-l’élément p définit un paragraphe, l’élément h1, h2,…..h6 définissent des titres,

-l’élément a définit un lien, l’élément strong permet de mettre en valeur une information.

  • Balises: généralement constitués d’une paire de balises dite ouvrante <p> et </p> fermante. Exception balises orphelines comme <br/>.
  • Attributs: Ces sont des propriétés utilisées pour donner des indications supplémentaires aux éléments.

Exemple: indiquer la cible d’un lien: <a href= »http://www.tout-ypasse.com« > Le meilleur site de formation en HTML5 ! </a>.

Structure d’une page en HTML5:

Toute page écrite en html commence toujours par la déclaration <!DOCTYPE html>

Éléments indispensable à la construction d’une page web:

*html: qui va contenir tout notre page web, *Head: dans lequel on va écrire des information à propos de la page web comme le titre « title et meta », *Body: qui va contenir toutes les informations de notre page web tels que les différents paragraphes « p« , des listes ordonnées « ol« , non ordonnées « ul« , des images « img » et des liens « a ».

Il faut également noté que les éléments « Head » et « body » doivent être à l’intérieur de l’élément « html« , et n’oubliez pas à chaque de refermer les balises une fois que vous les ouvrez, afin de vous éviter des erreurs. En principe une fois que vous ouvrez une balise si vous avez un bon éditeur de texte, normalement celui-ci doit refermer les balises automatiquement.

%d blogueurs aiment cette page :