Comment débuter avec HTML??

Définition du terme HTML

L’abréviation du mot HTML vient de HyperText Markup Language, qui est un langage de balisage conçu pour représenter les pages web. C’est un langage permettant d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom.  HTML  permet également de structurer sémantiquement et logiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources  multimédias  dont des images, des formulaires de saisie et des programmes informatiques. Il permet de créer des documents interopérables  avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web. Il est souvent utilisé conjointement avec le langage de programmation JavaScript  et des feuilles de style en cascade (CSS). HTML est inspiré du Standard Generalized Markup Language  (SGML). Il s’agit d’un format ouvert.

Syntaxe de HTML :

Le HTML est un langage constitué de balises qui permettent de mettre en forme un texte et de l’enrichir pour en faire une page web interactive et structurée. Ensemble, nous allons apprendre les balises principales appelées aussi « tags ».

Notez Bien que : Dans le langage HTML, il existe des balises fermantes et ouvrantes, ce qui est plus important, c’est de ne jamais oublier de fermer une balise.

Exemple : <balise>votre texte</balise>   

<balise> est la balise ouvrante de l’élément  votre texte.

< /balise> est la balise fermante de l’élément votre texte.

La balise fermante se différencie de la balise ouvrante du slash /.

%d blogueurs aiment cette page :