comment obtenir python en fonction de votre système d’exploitation???

Python est un logiciel gratuit à code source ouvert qui fonctionne sous Linux, Mac, Windows et diverses autres plates-formes (21 au total). Il est pré installé sur Mac et la plupart des distributions de Linux.

Les différentes versions de python

Cependant, il existe plusieurs versions de python. Il peut être difficile pour les programmeurs débutants et expérimentés de choisir entre Python 2 ou 3. Heureusement, il existe peu de différences syntaxiques entre les deux et vous pouvez exécuter les deux versions sur votre ordinateur. Actuellement, il existe deux versions principales de Python: 2.x et 3.x.

En général, si vous commencez tout juste à apprendre le python, utilisez la version 3.4.x, car c’est une meilleure version, car elle comporte de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nombreux correctifs et améliorations. Cependant, 2.7x bénéficie d’un soutien beaucoup plus important de la part de bibliothèques tierces. Si vous savez que vous devez utiliser une bibliothèque qui n’a pas été portée à la version 3.4.x, il peut être préférable de commencer par la version 2.7x. Quel que soit votre système d’exploitation, vous pouvez télécharger Python à partir de Python Sofware Foundation (PSF).

En général, si vous commencez tout juste à apprendre le python, utilisez la version 3.4.x, car c’est une meilleure version, et elle comporte de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nombreux correctifs et améliorations.

Instructions spécifiques au système d’exploitation :

  • Mac : je recommande vivement d’utiliser Homebrew pour installer et gérer différentes versions de Python. Vous pouvez également télécharger Python à partir du fichier PSF.
  • Linux : Encore une fois, Python est inclus dans différentes versions de Linux. Assurez-vous de mettre à niveau la dernière version à l’aide du gestionnaire de packages, si nécessaire.
  • Windows : Téléchargez Python directement à partir du PSF . Une fois sur PSF, votre fenêtre de terminal devrait ressembler à ceci:
Ajout de python.exe au chemin du système
(Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option « Sera installé sur le disque dur local ».)

Confirmation de l’installation de Python

Faisons un rapide contrôle de santé pour nous assurer que Python est installé correctement.

Shell python

Ouvrez le shell interactif Python:

  • Mac : ouvrez votre terminal et exécutez: pythonou python3, selon votre installation.
  • Linux : ouvrez votre terminal et lancez:python
  • Windows : Si vous n’avez qu’une seule version de Python installée, exécutez simplement python. Si Python 2.7 et Python 3 sont installés, exécutez pythonPython 2.7 et / ou py -3Python 3.

Utilisateurs Windows: Assurez-vous que votre compte dispose des privilèges d’administration: exécutez l’invite de commande à un niveau élevé en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’invite de commande, puis en sélectionnant «Exécuter en tant qu’administrateur».

Le shell interactif Python devrait s’ouvrir et votre invite de commande ou votre fenêtre de terminal devrait ressembler à ceci:>>>

Python 3.4.1 (v3.4.1: c0e311e010fc, 18 mai 2014, 00:54:21) 
[GCC 4.2.1 (Apple Inc. build 5666) (point 3)] sur le 
type d'aide " 
darwin ", "copyright", " crédits "ou" licence "pour plus d'informations. >>>
%d blogueurs aiment cette page :