FC Barcelone : Un mail compromettant pour le transfert de Griezmann ?

FC Barcelone : Un mail compromettant pour le transfert de Griezmann ?

Alors que l’Atlético de Madrid a saisi la FIFA pour contester la manière dont s’est bouclé le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, le quotidien espagnol El Mundo affirme qu’un mail envoyé par l’avocat du joueur attesterait de contacts illicites avec le club blaugrana.

C’est peut-être la preuve qu’attendait l’Atlético de Madrid. Dans ses colonnes ce lundi, le quotidien espagnol El Mundo affirme avoir pris connaissance d’un mail adressé à Antoine Griezmann, sa sœur et agent ainsi qu’à son père où l’agent de l’international français, Sevan Karian, qui liste les conditions du transfert du natif de Mâcon au FC Barcelone. Le problème, c’est que ce mail est daté du mois de mars, bien avant le début des négociations entre le club catalan et l’Atlético de Madrid pour le transfert en bonne et due forme du joueur.

Le Barça sanctionné par la FIFA ?

Si ce mail est authentifié, cela prouverait de manière irréfutable que des contacts ont été noués entre l’entourage d’Antoine Griezmann et les dirigeants du FC Barcelone dans le dos de l’Atlético de Madrid, un comportement qui viole les règlements de la FIFA. L’instance mondiale prohibe, en effet, les contacts entre un joueur et un club avant l’ouverture de négociations entre les deux clubs. Cette preuve pourrait donc permettre à l’Atlético de Madrid d’exiger le paiement de l’intégralité de la clause libératoire initiale d’Antoine Griezmann, soit 200 millions d’euros contre les 120 versés par le FC Barcelone. De plus, la FIFA pourrait sanctionner le club catalan, avec la menace d’une interdiction de recruter qui pourrait être une épée de Damoclès. A moins que l’existence de cette preuve n’incite les dirigeants blaugrana à la prudence et à un règlement à l’amiable de cette affaire embarrassante.

%d blogueurs aiment cette page :