La discipline vs réseaux sociaux

La discipline renvoie à un ensemble de règles que nous devons appliquer dans notre vie quotidienne, cela implique plusieurs détails dont nous allons essayer de décortiquer quelques uns.

A l’époque, le terme discipline renvoyait au domaine militaire car c’est un domaine basé sur des stricts respects de règles à savoir l’organisation méticuleuse du matériel, ou l’organisation du temps. Cependant, si nous nous focalisons sur nos vies quotidiennes, cela peut se résumer à l’organisation du temps qui est un facteur primordial et pas du tout facile à gérer à notre époque avec tant de divertissement.

L’organisation du temps :

Le jour fait 24 heures, en principe et en temps normal nous devons dormir pour une durée minimum de 7 heures ce qui nous reste 17heures, en temps normal nous travaillons 8heures. Et si nous réduisons cela, il nous reste 9 heures, en temps normal l’être humain se rationnalise en alimentation 3 fois, supposons que chaque repas nous prends 30 minutes multiplions par 3 ça nous donne 1heure 30 minutes moins 9, il nous reste 7heures 30 minutes. Pour des personnes religieuses (de confession musulmanes par exemple) les cinq prières quotidiennes peuvent prendre les 30 minutes.

Au final, il nous reste 7 heures du temps, consacrée du temps à sa famille pour les chefs de famille est hyper important donc en résumé si nous arrivons à appliquer ces règles normalement cela nous permettra à être discipliner et bien gérer notre temps faire d’autres choses qui nous passionne dans la vie mais les statistiques démontrent ceci en moyenne par jour :

YOUTUBE : 40 minutes par jour,
FACEBOOK : 35 minutes par jour,
SNAPCHAT : 25 minutes par jour,
INSTAGRAM : 15 minutes par jour,
TWITTER : 1 minute par jour.

Whatsap : 40 minutes

La totalité nous donne en moyenne entre 2heures à 3heures du temps par jour. Et si nous multiplions cela en année ça donne la chaire de poule, c’est dans les 1000 heures/an.

Le point ici c’est d’attirer l’attention de tout un chaque par rapport à la gestion de notre temps parce que chaque jour est une vie et vivons à la beauté de choses dans la vie réelle et non sur des réseaux sociaux qui nous déconnectes de la réalité.

%d blogueurs aiment cette page :